Menu

Avocat pour le divorce à Le Havre

Avocat en procédure de divorce à Le Havre, Maître LEITE GONCALVES saura vous accueillir afin de répondre à toutes vos questions s'agissant de votre divorce et de ses conséquences.

Pour un couple, prendre la décision de divorcer n'est pas toujours un choix facile à faire. Votre avocat est alors le mieux placé pour vous éclairer sur les différentes démarches du divorce, vous aider et intervenir à vos cotés que ce soit à Le Havre et ses alentours ou dans toute la France.

L'avocat est-il obligatoire pour ma procédure de divorce ?

Quelque soit la procédure de divorce choisie par un couple marié, l'intervention de l'avocat est obligatoire.

Vous serez donc soit accompagné de votre avocat soit représenté par votre avocat et ce, pendant toutes les étapes nécessaires avant le prononcé définitif du divorce.

Quelle procédure de divorce choisir ?

Le choix de votre procédure de divorce dépend de plusieurs facteurs qui seront nécéssairement abordés avec votre avocat tels que l'entente entre les époux, l'existence de relations conflictuelles, de biens immobiliers,...

Maître LEITE GONCALVES, avocat en procédure de divorce à Le Havre, vous éclairera selon votre situation sur les différentes procédures: divorce par consentement mutuel, divorce accepté, divorce pour altération de la vie commune ou divorce pour faute.

Combien de temps dure une procédure de divorce ?

Une procédure de divorce peut s'avérer longue et coûteuse. Sa durée variera selon la procédure de divorce choisie mais pas seulement.

En effet, les démarches du divorce également du lieu de la juridiction compétente ( LE HAVRE,ROUEN, LISIEUX, ...) qui fixe les audiences selon son calendrier de procédures judiciaires.

Votre avocat, Maître LEITE GONCALVES votre avocat à Le Havre, vous renseignera sur ce point que vous soyez à Montivilliers ou encore Sainte-Adresse.

Comment se déroule un divorce ?

Hormis le cas du divorce par consentement mutuel qui ne prévoit qu'une seule audience devant le juge aux affaires familiales, la procédure de divorce se compose de deux phases.

Elle débute par une audience de tentative de conciliation avec fixation des mesures provisoires puis se poursuit avec l'instance en divorce ( l'assignation).

Maître LEITE GONCALVES, avocat en procédure de divorce à Le Havre, vous guidera tout au long de votre divorce.