Avocat en pension alimentaire à Le Havre

Avocat en pension alimentaire à Le Havre, Maître LEITE GONCALVES est à l'écoute de vos demandes et vous accompagne dans toutes vos démarches et procédures visant à obtenir, diminuer ou supprimer une pension alimentaire et autres dotations prevenant du divorce.

Les relations de famille ne sont pas pour tous un havre de paix. Lors d'un divorce, d'une séparation ou de différends se pose souvent la question d'une demande de pension alimentaire. Le concours d'un avocat en pension alimentaire peut alors être indispensable pour protéger vos droits.

Qu'est ce qu'une obligation alimentaire ?

L'obligation alimentaire est le devoir moral d'entraide et de solidarité consacré par la loi et prévu aux articles 203 et suivants du code civil.

L'obligation alimentaire découlent des relations familiales. La plus connue étant l'obligation d'entretien et d'éducation des parents à l'égard de leurs enfants. Il en existe d'autres.

Votre avocat à Le Havre vous renseignera.

Comment est fixé le montant d'une pension alimentaire ?

Le montant de chaque pension alimentaire et autres dotations dûes au divorce est fixé conformément à l'article 208 du Code civil.

Celui qui réclame une pension alimentaire doit justifier qu'il a des revenus insuffisants. Le montant de la pension est également déterminé en fonction des besoins et des ressources du débiteur.

Les parents peuvent ils demander une pension alimentaire à leur enfant ?

Les enfants doivent venir en aide au parent qui n'est pas en capacité d'assurer ses besoins.

Cette obligation alimentaire est prévue l'article 205 du Code civil.

Les descendants sont donc tenus de verser une pension alimentaire à l'ascendant qui se trouve en état de nécessité et, le cas échéant, s'exposent à des poursuites judiciaires.

Votre avocat vous informe de vos droits et devoirs. N'hésitez pas à faire appel à ses services si vous êtes situé à Le Havre, Sainte-Adresse ou encore Montivilliers.

Que puis-je faire si la pension alimentaire n'est pas payée ?

Il est fréquent qu'un parent, un époux ou un enfant condamné à payer une pension s'abstienne de son paiement.

Votre avocat à Le Havre vous expliquera alors comment procéder à l'exécution forcée de l'obligation mise à la charge du débiteur.

Il est également possible d'engager des poursuites pénales pour abandon de famille.

Maître LEITE GONCALVES, votre avocat en pension alimentaire vous défend dans vos droits.